Nous écrire Lettre d'informations Flux RSS

Pratiques Artistiques et Education Populaire

L’Université Populaire de Bordeaux travaille avec de nombreux partenaires autour d’oeuvres artistiques. Nous cherchons à développer des outils pour faire naître du débat, de la réflexion, bref, du politique, à partir d’oeuvres artistiques. Ainsi, avec le Carré-Colonnes, le FAB, le TNBA, nous mettons en oeuvre, tout au long de l’année, des temps autour de spectacles, de livres, à travers des débats, des conférences participatives, ou des arpentages !

Événement Le samedi 27 janvier 2018

Stage-filé autour de Pavillon noir

> Stage filé #2 - Samedi 27 janvier toute la journée autour du spectacle Pavillon Noir du collectif Os’o
Stage gratuit !

Venir au théâtre… Et après ? Le stage filé est à destination des enseignants, artistes, animateurs, médiateurs culturels, et plus largement à tout accompagnateur de groupes ou curieux du théâtre. À travers trois journées de stage dans l’année, le Théâtre Éducation Aquitaine, l’Université Populaire de Bordeaux et le TnBA vous invitent à réfléchir à des méthodes d’analyse de spectacle et vous proposent des outils permettant la prise de parole et l’expression des ressentis suite à la sortie au théâtre.

Cette journée se décomposera en deux temps. Le matin l’Université Populaire de Bordeaux propose de vous (dé)former à travers l’outil GIM (Groupe d’Interview Mutuel), un outil d’éducation populaire qui permet de penser la répartition de la parole. Sera ainsi proposée une nouvelle façon d’animer le débat, de faire vivre les ressentis, en partant du spectacle Pavillon noir. L’après-midi, nous travaillerons sur la matière soulevée le matin, pour ensuite rencontrer les artistes du Collectif Os’o.

Réservation auprès de Solène Bodereau à l’adresse : rp chez tnba.org

Les participants doivent voir le spectacle en amont de la journée : tarif préférentiel de 10€

Le samedi 27 janvier 2018 de 09:30 à 17:30
TNBA

3 Place Pierre Renaudel, 33800 Bordeaux

Événement Le lundi 29 janvier 2018

Tous pirates ? Conférence participative sur le numérique

Tous pirates ?

Avez-vous déjà été un pirate ? A l’heure du numérique, du téléchargement, et de la circulation plus ou moins libre des données, l’Université Populaire de Bordeaux vous invite à une soirée « Tous pirates ? » avec Francois Pellegrini. En écho avec le spectacle « Pavillon noir » du Collectif Os’o, et pour aborder les différents enjeux du piratage numérique, venez participer à ce moment d’éducation populaire, sur ce sujet actuel et majeur.

François Pellegrini est informaticien, professeur des universités, membre de la Commission national de l’informatique et des libertés (CNIL), et président
nationale du pôle de compétences Aquinetic.

Le lundi 29 janvier 2018 de 19:00 à 21:00
TNBA

3 Place Pierre Renaudel, 33800 Bordeaux

Université Populaire de Bordeaux - 24 rue du 14 juillet 33400 Talence

© 2018 Université Populaire de Bordeaux | Plan du site | Mentions légales