Nous écrire Lettre d'informations Flux RSS
◀ Retour aux cycles

Cycle Uber & Cie

Mercredi 24 janvier

Ca commence par une rencontre. Une rencontre avec des coursiers bordelais, qui, victimes des conditions de travail chez Uber et Deliveroo, décident de monter un syndicat de coursier à vélos. Puis de monter une coopérative solidaire de distribution de nourriture à vélo. Puis de présenter et de sensibiliser à un large public leurs questionnements, leurs revendications, leurs problèmes et leurs pratiques.
Et c’est là que l’UPB intervient.

En partenariat avec les coursiers bordelais, l’Université Populaire de Bordeaux vous propose, en 2018, quelques temps autour d’Uber, son monde, son idéologie, ce qu’il représente et ce que cela provoque sur nos vies.

A travers un Kabaret Politik, un arpentage, une conférence et d’autres choses à inventer, nous pourrons, ensemble, nous armer pour mieux comprendre et mieux nous défendre, au travers d’outils d’éducation populaire propres à notre démarche.

Le mercredi 24 janvier 2018

Kabaret Politik « Uber ou l’argent d’Uber »

Le Kabaret Politik, c’est un format inventé par l’Université Populaire de Bordeaux radicalement simple : le temps d’une soirée, on boit un verre (ou deux) et on discute. On laisse libre-court à l’échange, aux envies de débats, aux surprises, aux savoirs politiques et aux histoires de chacun-e-s.

Ce soir-là Uber ! Avec des vrais coursiers à vélo de chez Uber, Deliveroo, ou Foodara, mais aussi toi auto-entrepreneur-euse ou chomeur-euse, toi curieux-euse, toi buveur-euse de Mojitos (Un jour on fera un Kabaret Politik sur l’écriture inclusive)

Des boîtes à questions, des projections, des livres, des témoignages, des associations, un syndicat. Un endroit où on peut monter sur scène au pied levé. Un coin où l’on vient pousser des coups de gueules dans le dévidoir et où l’on se marre avec de la satire politique.La liberté de pouvoir venir parler de solutions, d’alternatives, de ce qui fait que merde à la fin, y a de quoi espérer !

Que tu comprennes rien au terme « Uberisation », que tu sois déjà un anti-capitaliste au bout des ongles, ou que t’es juste envie de boire un verre et d’écouter des savoirs politiques, cette soirée est ouverte, gratuite, sans inscription et sans pré-requis !

Si le monde du travail s’ubérise, buvons à sa mauvaise santé ! La précarité organisée n’a qu’a bien se tenir...

Le mercredi 24 janvier 2018 de 19:00 à 22:00
La Tencha

22 Quai de la Monnaie, 33800 Bordeaux

Université Populaire de Bordeaux - 24 rue du 14 juillet 33400 Talence

© 2018 Université Populaire de Bordeaux | Plan du site | Mentions légales