Nous écrire Lettre d'informations Flux RSS

Événements

Événement Du vendredi 9 décembre 2016 au samedi 10 décembre 2016

Formation à l’entraînement mental : penser et agir dans la complexité (session 2/2)

L’UPB, l’association Yakafaucon et le réseau des CREFAD s’assossient pour proposer une formation à l’entraînement mental.

Découvrir, questionner, renforcer une approche de situations concrètes à partir de et avec la méthodologie de l’Entraînement Mental afin de pouvoir mieux analyser les situations et ajuster l’action (créée par Peuple et Culture en 1945 et actualisée en permanence depuis).
L’entraînement mental est une méthode, une démarche, une invitation à l’entraînement de la pensée, à l’engagement dans l’action, que nous proposons comme un cheminement pour penser par soi-même. C’est aussi une démarche qui vise l’émancipation de la pensée à l’égard des conditionnements qui la brident. C’est essentiellement à partir des situations concrètes des participants, issues de nos vies professionnelles et quotidiennes, que l’on favorisera la découverte des différents mécanismes de pensée et d’action. Comprendre avant d’agir, aiguiser notre lucidité à l’égard de la puissance de nos illusions, développer nos capacités individuelles et collectives, d’expression, d’analyse, d’imagination et de projet. Bref, nous sommes dans
l’éducation populaire et au cœur de son projet d’émancipation des individus et des collectifs.

Intervenant : Christian Lamy - formateur au CREFAD

Dates et horaires : vendredi 18 et samedi 19 novembre – vendredi 9 et samedi 10 décembre (présence sur ces 4 jours indispensable) de 10 à 19h chaque jour.
Repas : pris ensemble le midi
Coût pédagogique :
- 560 euros. Possibilité de prise en charge par la formation professionnelle continue. Contacter christianresocrefad chez gmail.com (Sans prise en charge par OPCA ou employeur, personnes sans emploi : nous contacter)
- gratuit pour les bénévoles de l’UPB et de Yakafaucon. S’inscrire auprès de son association.

Places limitées !

Du vendredi 9 décembre 2016 à partir de 10H00 au samedi 10 décembre 2016 jusqu'à 19H00
A confirmer
Événement Le mercredi 14 décembre 2016

Kabaret PolitiK : « le Père-Noël est une ordure »

A l’approche des fêtes de fin d’année, un Kabaret s’imposait !
On vous propose de réfléchir à Noël : sa magie, ses repas familiaux, ses valeurs... ou sa surconsommation, sa contribution à la pollution, sa perte de sens... Le tout en musique, en chanson, en théâtre, en costume, sans se prendre au sérieux.
On vous en dit plus très bientôt !

Le mercredi 14 décembre 2016 de 20:30 à 23:30
La Tencha

Université Populaire de Bordeaux - 24 rue du 14 juillet 33400 Talence

© 2016 Université Populaire de Bordeaux | Plan du site | Mentions légales