Nous écrire Lettre d'informations Flux RSS

Les conférences gesticulées 2017/2018

Média politique autant qu’acte subversif, la conférence gesticulée transgresse la légitimité (toujours mise en ballottage) à parler en public en proposant une Agora à ceux qui souhaitent analyser, déconstruire un système, donnant à réinterroger les mécanismes d’une domination dans un domaine donné – le plus souvent professionnel. Au rythme d’environ une Conf par mois en alternance dans deux lieux différents, l’UPB propose sa collection gesticulée « Automne 2017 » : tendance à contre-courant d’un prêt-à-penser imposant/imposé et vitrifié. Avant que la société ne taille un costard toujours plus court sur un podium toujours plus étriqué figeant nos possibilités de nous mouvoir, viens donc te remonter la bretelle politique, froisser le collet monté du "comment bien agir" social, refaire ton ourlet par le revers, détendre le maillage des diktats de la mode. Possibilité de laisser le costume-coutume au vestiaire : on vous attend comme vous êtes.

Événement Le mercredi 25 avril 2018

Tagada soin soin

Une conférence gesticulée sur la santé, dans un lieu de soin, et dans le cadre d’une journée « volontaires pour la santé ! »

Elisabeth Féry nous propose uneImmersion dans la fonction publique hospitalière avec la découverte du parcours d’une aide-soignante syndiquée qui, années après années, assiste à la dégradation des conditions de travail de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris.

Plus d’informations : universitepopulairebordeaux chez gmail.com

Le mercredi 25 avril 2018 de 16:30 à 18:00
Institut Bergonié

229 cours de l’Argonne, 33 000 Bordeaux

Université Populaire de Bordeaux - 24 rue du 14 juillet 33400 Talence

© 2018 Université Populaire de Bordeaux | Plan du site | Mentions légales