Nous écrire Lettre d'informations Flux RSS
◀ Retour aux archives

Semestre Printemps 2011

Du 2 mars 2011 au 16 juin 2011

Ce troisième semestre c’est déroulé autour de trois cycles : Comment Internet transforme le monde, Mémoire de la république espagnole, et Changement de ville, changement de vie. Des cycles presque entièrement composés de conférences, des événements en lien avec les thématiques des cycles et la tentative de mettre en place des ateliers tout terrains. Côté fréquentation, en moyenne quelques 30 personnes par séances.

Photos de notre participation au Temps d’une ile :

JPEG - 8.9 Mo
JPEG - 8.4 Mo
Le mercredi 6 avril 2011

El Comunero

Concert du groupe El Comunero, dans le cadre du cycle Mémoires de la guerre civile espagnole. Nous avons pu écouter à l’Onyx les chants de lutte de la république espagnole.

Le mercredi 6 avril 2011 de 20:30 à 23:30
Théâtre Onyx
Du samedi 28 mai 2011 au dimanche 29 mai 2011

Le Temps d’une Ile - edition 2011

Nous étions au temps d’une île c’était magique !
Le temps d’une île est une manifestation artistique et culturelle où artistes et public prennent le temps de se rencontrer à l’écart de l’agitation du monde. De préférence dans un lieu atypique, original et inhabituel. Les œuvres et créations naissent directement sur place pendant un temps d’immersion nécessaire à l’appropriation et à la transformation du lieu. Lieu qui appelle une histoire imaginaire et l’écriture d’un scénario commun. Le public est ensuite guidé par des comédiens conteurs qui à travers leur propre personnage proposent nouvelle lecture de l’univers plastique, sonore et visuel réalisé par les artistes, comme des histoires dans l’histoire. Ceci n’est pas une offre culturelle ni une programmation artistique ni une récréation festive. Ici, pas de catalogue, pas de produits à promouvoir, pas de part de marché à conquérir, pas « d’image » à vendre mais des rencontres simples avec le dedans des choses et des êtres. Je fuis le festif programmé tout autant que le pompeux papier glacé, je veux de l’intime, du sobre, du chaleureux où l’être se dévoile dans la simplicité du don. Ceci est un appel non marchant, non consumériste, non conformément décalé. Ceci est un appel pour que vivent les cultures clandestines, pour que le cosmos continue de fleurir dans les jachères, pour que l’imagination redevienne le guide de nos vies.

Du samedi 28 mai 2011 à partir de 15H00 au dimanche 29 mai 2011 jusqu'à 22H00
St genes de Lombaud

Université Populaire de Bordeaux - 24 rue du 14 juillet 33400 Talence

© 2017 Université Populaire de Bordeaux | Plan du site | Mentions légales