Dans le cadre des Vulgarisantes nous vous invitons à cette deuxième journée de festival afin de venir s’essayer (ou se confirmer) à l’arpentage sur le livre “Éthique et éducation : L’école peut-elle donner l’exemple ?”
Issu d’une table ronde sur le rapport entre éthique et éducation ce livre soulève les différentes problématiques qui touche ces deux domaines, communément liés.
“Une école plus éthique ? Qui s’en plaindrait ? Mais l’accord sur le mot ne reflète aucun consensus sur les moyens et la finalité de l’apprentissage de l’éthique:S’agit-il d’un mode de régulation sociale, un recours efficace face aux manquements aux règles de la communauté scolaire ? Est-ce un enjeu de développement individuel ? S’agit-il de former d’abord des citoyens ou des hommes ? Ce livre ouvre le débat et brosse un tableau de la situation afin de formuler des propositions concrètes.”
En partenariat avec l’UPB et l’Overground ce dernier aura donc lieu le 22/03 de 18h30 à 21h30 à l’Overground (Talence),
Un chapeau seras mis en place afin de financer la salle et l’achat du livre, nous vous invitons à nous contacter sur notre boite mail pour pour plus d’infos et pour vous inscrire (lesvulgarisantes@gmail.com) les places ne sont pas illimités !
Pour plus d’info sur l’outil : http://la-trouvaille.org/arpentage/
Lien vers la page des Vulgarisantes pour suivre toutes les infos :
https://www.facebook.com/Les-Vulgarisantes-2152117178345404/