Le Kabaret Politik, c’est un format inventé par l’Université Populaire de Bordeaux radicalement simple : le temps d’une soirée, on boit un verre (ou deux) et on discute. On laisse libre-court à l’échange, aux envies de débats, aux surprises, aux savoirs politiques et aux histoires de chacun-e-s.
Ce soir-là Uber ! Avec des vrais coursiers à vélo de chez Uber, Deliveroo, ou Foodara, mais aussi toi auto-entrepreneur-euse ou chomeur-euse, toi curieux-euse, toi buveur-euse de Mojitos (Un jour on fera un Kabaret Politik sur l’écriture inclusive)
Des boîtes à questions, des projections, des livres, des témoignages, des associations, un syndicat. Un endroit où on peut monter sur scène au pied levé. Un coin où l’on vient pousser des coups de gueules dans le dévidoir et où l’on se marre avec de la satire politique.La liberté de pouvoir venir parler de solutions, d’alternatives, de ce qui fait que merde à la fin, y a de quoi espérer !
Que tu comprennes rien au terme « Uberisation », que tu sois déjà un anti-capitaliste au bout des ongles, ou que t’es juste envie de boire un verre et d’écouter des savoirs politiques, cette soirée est ouverte, gratuite, sans inscription et sans pré-requis!
Si le monde du travail s’ubérise, buvons à sa mauvaise santé ! La précarité organisée n’a qu’a bien se tenir…