{Parce qu’on pense qu’ils doivent être diffusés et appliqués le plus largement possible, l’UPB lance cette année un cycle de formation aux outils d’éducation populaire.
}
Pour cette sixième session, nous vous proposons de découvrir le théâtre de l’opprimé
En mettant en scène des situations d’oppression vécues, en les jouant sans prétention artistique, en invitant le public à s’en saisir pour débattre et en réinventant des résistances le théâtre de l’opprimé développé par Augusto Boal peut nous armer dans nos métiers ou dans nos actions collectives.
En identifiant des dominations dans nos récits de vie et nos expériences professionnelles, nous apprenons à nous servir de techniques comme le théâtre forum ou le théâtre image pour débattre autrement, analyser des situations de domination vécues dans nos actions de manière différente et penser collectivement les possibles. Cette journée sera une découverte, une initiation à ces deux techniques, en espérant qu’elles susciteront l’envie d’aller plus loin.
{Ces formations sont ouvertes à tou.te.s : elles sont gratuites pour les bénévoles. Nous demanderons une participation de 20 € pour celles et ceux qui ne sont pas adhérents. }
Inscriptions par mail : universitepopulairebordeaux@gmail.com