L’atelier de désintox en grand format ! Un grand classique et une nécessité par les temps qui courent !
Un partenariat entre Université Populaire de Bordeaux et le Carré-Colonnes !
// C’EST QUOI ? //
Comme une drogue qui nous empêche de voir clair, la langue de bois occulte, minimise, travestit souvent les réalités que nous vivons. Il devient alors nécessaire de se désintoxiquer des mots du pouvoir et de se réapproprier nos réalités en les nommant.
On vous assure qu’on en ressort chamboulé et qu’on tourne désormais trois fois la langue dans notre bouche avant de s’exprimer ! Venez avec vos mots et vos maux !
// OÙ ET QUAND ? //
De 18h30 à 20h aux Colonnes (Blanquefort)
En lien avec le dyptique Ma langue mondiale de Yannick Jaulin que nous accueillons au Carré et aux Colonnes, l’Université Populaire de Bordeaux propose à l’occasion de cet atelier de venir trifouiller cette langue que nous manions si bien que nous ne la décortiquons plus. Si bien que l’évolution du langage est intégrée puis subie, ces mots-valises adoptés et transmis, sans pour autant prendre le temps de les décortiquer.
// Gratuit sur inscription à l’adresse suivante : a.romedenne@carrecolonnes.fr //
En lien avec les spectacles de Yannick Jaulin Ma langue maternelle va mourir et j’ai du mal à vous parler d’amour, et Causer d’amour. Les personnes inscrites à la conférence n’ayant pas encore acheté leurs places pourront bénéficier d’un tarif préférentiel sur les spectacles.