Identifier et affronter collectivement les oppressions systémiques en milieu militant

Évènement
21/09/2024 à 15:00 Local UPB – 14 rue des Douves

L’Université Populaire de Bordeaux vous propose les 20 et 21 septembre une réflexion collective sur le fonctionnement des organisations politiques. Après la conférence gesticulée de Florence P le 20 septembre au soir, “Je t’aime mon camarade, manifeste pour des organisations politiques plus joyeuses”, vous pouvez vous inscrire à l’atelier pour approfondir vos réflexions.
Ça se passera toujours à notre local au 14 rue des douves (donc toujours PAS la Halle des douves).

Atelier le samedi 21 septembre de 15h à 18h : il reviendra sur certains phénomènes récurrents dans les organisations militantes. Nous pratiquerons le théâtre forum pour tester des stratégies de prise de conscience collectives des oppressions systémiques dans vos organisations.
Après l’atelier, on peut rester pour échanger plus informellement et boire un coup !

Nombre maximal de participant·es : 12 personnes.

L’inscription peut être anonyme et n’est pas obligatoire, mais la participation des personnes inscrites sera priorisée en cas d’affluence.
Nous vous conseillons donc de vous inscrire sur ce FORMULAIRE. Vos données serviront uniquement à connaître le nombre de participant·es et à savoir comment adapter l’atelier si vous nous faites part de besoins spécifiques.