Une conférence où votre participation est requise !
L’Université Populaire de Bordeaux vient interroger les rouages d’un système géopolitique qui entravent la prise de décisions collectives à l’échelle mondiale grâce à la parole de personnes « du dedans » qui pourront nous éclairer par leur vécu sur l’ensemble des tractations qui s’opèrent et empêchent la machine d’avancer.
En lien avec le spectacle Frédéric Ferrer dans une période toute propice à une prise de conscience écologique, la COP24 vient de se terminer sur un bilan très mitigé en Pologne, le réchauffement climatique se fait de plus en plus sentir, les catastrophes environnementales s’enchaînent, les espèces animales disparaissent à une vitesse fulgurante bref, il semblerait que la barque prenne l’eau de toutes parts. Mais comment s’en sortir ?
Fidèle aux valeurs et aux méthodes de l’éducation populaire, l’intervention s’inspirera d’expériences vécues pour nous transmettre un savoir certes, mais sans monopoliser pas la parole ! C’est une conférence participative, ainsi le public sera acteur de la conférence grâce à différents outils qui viendront le rendre actif en suscitant sa réflexion, sa prise de position et le mouvement, qu’il soit citoyen-ne ou collectif.
Gratuit sur inscription à l’adresse suivante : universitepopulairebordeaux@gmail.com