T’es-tu déjà demandé comment font les multinationales pour toujours s’en sortir malgré leur responsabilité dans de nombreux crimes contre l’humanité ? Pour le découvrir, c’est par ici !
Le Festival #Reprenonslepouvoir touche bientôt à sa fin, nous mettons donc tout en œuvre pour un dernier événement mémorable !
Les étudiantes de la Licence Professionnelle en Solidarité Internationale et Développement Durable, soutenues par le CCFD Terre Solidaire Gironde, vous invitent à la soirée de clôture de son festival, le mercredi 26 février 2020, à 18h, au plateau TV de l’IUT Bordeaux-Montaigne.
Au programme, l’exposition des œuvres soumises au concours artistique “Multinationales VS Démocratie” (lien pour s’inscrire : https://framaforms.org/inscription-concours-reprenonslepouvoir-1576603402 )avec la remise de prix qui se veulent originaux et de qualités.
Nous accueillerons également, dans le cadre d’une table ronde, des invités de marque :
– Dominique Pottier, député de Nancy et porteur de la loi sur le devoir de vigilance
– Olivier Petit Jean, journaliste et pilote de l’Observatoire de Multinationales
– Mathilde Dupré, travaillant au sein de l’Institut Veblen qui promeut les idées économiques et les politiques publiques qui font avancer la transition écologique
L’occasion de vous informer et d’échanger avec des acteurs agissant à la base-même des causes de l’impunité des multinationales.
Les sujets abordés ?
– Les tribunaux d’arbitrages qui permettent aux multinationales de porter plainte contre des Etats en plein processus de transition écologique
– La loi sur le devoir de vigilance qui réglemente les actions des multinationales.
L’ensemble de la soirée sera animée par Swann Bommier, Chargé de Plaidoyer au CCFD Terre Solidaire.
Tout au long de cette année, le CCFD Terre Solidaire Gironde et les étudiantes de l’Université Bordeaux Montaigne ont tout fait pour impulser, renforcer et rendre visible la mobilisation de la communauté étudiante sur l’impunité des multinationales. Nous sommes allés dans vos écoles, à la rencontre de vos associations, nous avons participé aux manifestations actuelles… Tout ça pour, qu’ensemble, nous élevons notre voix auprès des plus hautes instances politiques. Le Festival #Reprenonslepouvoir est le résultat d’un travail acharné et engagé qui va faire beaucoup de bruits ! Avec le concours artistique “Multinationales VS Démocratie”, la soirée de clôture, elle, va en faire encore plus.
On compte sur vous, car avec vous, tout peut se faire !
L’équipe #Reprenonslepouvoir