L’Université Populaire de Bordeaux vous invite, à son local au 14 rue des douves, à assister à la conférence gesticulée de Juan Felipe !
Entrée à prix libre, début prévu à 19h le vendredi 21 juillet.
“Sortir l’école du cadre, détricotons l’école capitaliste”
Cette conférence vous invite à une nouvelle lecture de l’école, à travers le tricot, l’infini, les mathématiques et des chaussettes. Une lecture politique et critique de ces nouvelles expériences et une invitation à lutter pour une éducation publique.
Les écoles privées fleurissent dans toute la France, souvent avec les meilleures intentions, des outils comme la CNV (Communication Non Violente) y prennent de l’importance au même titre que les écrans et une nouvelle façon de voir l’école et son rôle.
En 2018 j’ai participé à la création d’une école alternative, une école où la démocratie était au centre. Elle est née de l’envie de faire de l’école un lieu différent, un lieu qui contribue à changer le monde. Après le premier confinement l’école ferme. Cette conférence gesticulée est un bilan politique et critique de cette expérience. J’essaie de répondre à la question qui se pose toujours à moi : Peut-on vraiment sortir l’école du cadre ?
Juan Felipe